Mot complet

Pour vous aider dans votre communication sur Internet

Patrimoine et tourisme / Chemin de St Jacques de Compostelle





CHEMIN DE ST JACQUES DE COMPOSTELLE

L’Unesco a retenu le chemin de St Jacques de Compostelle entre Lectoure et Condom, via Marsolan, Abrin, La Romieu, Castelnau sur l’Auvignon, ses itinéraires sont balisés et équipés. GR 65 : du Puy à Ronceveaux, GR 653 : d’Arles à Somport, le GR 652 : de Rocamadour à la Romieu, le GR 654 chemin de Vezelay. Pour plus d’informations, renseignements au :

Comité Départemental de la Randonnée Pédestre
Cours de l’Hôtel de Ville
32700 Lectoure.

LECTOURE

Association Les Amis de St Jacques de Compostelle

Siège Social : Mairie de Lectoure
La Sallasse
Tél. 05.62.68.79.29
E-mail : st-jacques-compostelle-gers@club-internet.fr

Crée en 1994, l’association des amis de St Jacques de Compostelle s’est donné comme buts de regrouper les personnes qui s’intéressent à l’histoire passée et présente du Pèlerinage et à ses chemins, d’établir des liaisons avec les associations européennes, nationales, régionales ou départementales ayant le même objet, de promouvoir et encourager toute action.

 Haut de page

LECTOURE ET SON CANTON
Castet-Arrouy

Situé sur le chemin de St Jacques de Compostelle, venez découvrir l’église dont le clocher et la façade datent du XVIème siècle.

Renseignements : 05.62.28.67.95

Marsolan

Petit village étape sur le chemin de St Jacques de Compostelle.

L’ISLE JOURDAIN

Dans les vallons de verdure, découvrez les sentiers de randonnée qui conduisent le promeneur sur le chemin de St Jacques de Compostelle, GR 653 vers des balades de charme, à la rencontre des pigeonniers, à travers champs et forêts, sur les bords de la Save ou le long des planS d’eau. Contact : Mr Sainty,Tél. 05.62.07.36.51.

Sentiers de randonnée, chemin de St Jacques de Compostelle : GR 653. Le sentier des pigeonniers, contactez le lundi et le jeudi la section randonnée de l’OFFICE DU TOURISME

Tél. 05.62.07.25.57

Riche patrimoine :

MUSÉE EUROPÉEN D’ART CAMPANAIRE

Place de l’hôtel de ville
Tél. 05.62.07.30.01

Ouvert tous les jours sauf le mardi et du 1er au 15 janvier. Le musée présente une collection inestimable de cloches, sonnailles, grelots, carillons, horlogerie monumentale venue des cinq continents et couvrant une période de quatre millénaire. Tour datant du XIVe siècle, flanquée d’une collégiale à l’architecture classique. Splendide Hôtel particulier de Claude Augé père fondateur du petit Larousse illustré. Pigeonniers... reflets de la région...

LA ROMIEU

Collégiale de la Romieu

Tél./Fax 05.62.28.86.33

Située sur le chemin de St-Jacques de Compostelle, elle date du XIVè siècle et est inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Style gothique médiéval très sobre. Très beau cloître et 2 tours de 33 m de hauteur.

Page Spéciale pour impression
 Haut de page


ESPACE PARTENAIRES

Temps : 0.1723 seconde(s)